Mark Ruffalo veut changer le système des studios à jamais et profite de la grève des acteurs pour s’exprimer pleinement.
En solidarité avec la grève SAG-AFTRA en cours, le vétéran hollywoodien Mark Ruffalo incite les acteurs à faire plus de films indépendants. Rejoignant ces derniers et les scénaristes en grève sur les trottoirs d’Hollywood et de Manhattan, Mark Ruffalo s’est aussi exprimé via son compte Twitter (via Ary News et Espinof) plus tôt cette semaine, partageant ses réflexions dans une série de tweets.
“Et si on se tournait tous vers les indies maintenant ?” a écrit la star de Marvel.
“Les créateurs de contenu créent un système de production de films et de séries parallèlement aux réseaux de studio et de streaming ? Il y a donc une réelle concurrence”, a-t-il insisté.
Visant davantage les “gros chats” comme il les appelle, avec leurs “empires”, l’acteur a suggéré : “Ensuite, nous faisons simplement ce que nous faisons toujours : créer un excellent contenu et ils peuvent l’acheter, ou nous le sortons nous-mêmes et NOUS partageons ces ventes. Partagez les bénéfices. Si le projet marche bien, tout le monde réussit. Ils ont créé un empire de milliardaires et ils pensent que nous ne valons plus rien. Pendant qu’ils traînent dans les camps d’été de garçons milliardaires en riant comme des gros chats, nous organisons un nouveau monde pour les travailleurs.”
“Un moyen sûr de renforcer notre main en ce moment est de devenir immédiatement très favorable et amical à tous les projets indépendants. Poussez tous les membres SAG-AFTRA à rejoindre ceux qui obtiennent immédiatement des RENONCIATIONS SAG-AFTRA (WGA). Les studios n’ont pas de concurrence, ça va changer cela”, a noté Mark Ruffalo dans un tweet suivant.
Il est pertinent de mentionner que les membres de la SAG-AFTRA se joignent à la Writers Guild of America (WGA) pour faire grève pour une compensation équitable, ce qui en fait la première “double grève” à Hollywood depuis 1960. Pour les non-initiés, la WGA est en grève depuis le 2 mai. Une rémunération équitable et les revenus résiduels en provenance des services de streaming sont quelques-uns des grands sujets de la grève, tout comme l’essor de l’intelligence artificielle.
L’idée de Mark Ruffalo consiste à partager les bénéfices entre tous les travailleurs et à faire des films indépendants pendant la grève. “Cela aidera également nos collègues cinéastes, ‘The Crew’ (‘l’équipe de tournage’), que nous aimons, à continuer à travailler. Ça fait aussi partie de la solidarité. Nous devons prendre soin les uns des autres”, a-t-il conclu.
Susan Sarandon, entre autres, l’a soutenu et a rappelé que Matt Damon vient de monter un studio indépendant. Sèment-ils les graines du futur ou est-ce juste une utopie ? Affaire à suivre.
Click Here: Rugby Shirts