Du lundi 17 juillet jusqu’au vendredi 20 août, la journaliste Florence de Soultrait prend les commandes du rendez-vous d'info du soir de M6, le 19.45. Qui est-elle ? On vous la présente.

Pour les titulaires des JT de M6, c’est l’heure des vacances. Dominique Tenza, Nathalie Renoux et Xavier de Moulins vont prendre quelques jours de congés, eux qui assurent les tranches d’infos sur la Six le reste de l’année. En conséquence, à partir du lundi 17 juillet, Florence de Soultrait assurera le 19.45 en remplacement de Xavier de Moulins (à noter que la présentation du 12.45 sera elle assurée par N’Fanteh Minteh). A partir de la semaine suivante et jusqu’au 20 août, elle présentera l’info le week-end en remplacement de Dominique Tenza. Mais qui est cette jeune journaliste, dont le visage commence à être bien connu des téléspectateurs de M6 ?

Florence de Soultrait, une passionnée d’économie

Depuis toute jeune, Florence de Soultrait a deux passions : le journalisme et l’économie. Son parcours est donc plutôt atypique puisqu’avant de débarquer sur M6, la jeune femme a fait des études dans ce second domaine : “J’ai choisi une école de commerce parce que je voulais comprendre le monde et ses rouages, mais la question du journalisme revenait. Jusqu’au jour où j’ai postulé à un concours organisé par Le Monde pour passer un an au sein de la rédaction. J’ai été prise”,avait-elle expliqué à Paris Match en 2019.

Après son stage au Monde, Florence Trainar (son nom de naissance) enchaîne avec un job dans la banque Goldman Sachs… un univers bien loin de la presse ! “L’offre de Goldman est tombée juste avant la fin de mon contrat. C’est un poste qu’on ne peut pas refuser. J’ai voulu valider ce bagage économique avant de revenir au journalisme”, avait confié la jeune femme à Paris Match. Après avoir travaillé deux ans au sein du cabinet de conseil en stratégie McKinsey, elle rebifurque vers le journalisme : elle active son carnet de contacts et finit par entrer dans l’agence Tomy Comiti Productions, qui produit des reportages notamment pour Enquête exclusive ou 66 Minutes.

Florence de Soultrait, une arrivée réussie sur M6

Au printemps 2019, les téléspectateurs de M6 découvrent donc cette jeune femme aux commandes de Zone Interdite. Elle remplace en effet Ophélie Meunier, en congé maternité. “Je m’interrogeais sur l’animation, que je considérais comme un plus pour mon parcours. J’ai fait des essais pour voir, et quand Ophélie Meunier a annoncé sa grossesse, ils m’ont appelée, expliquait-elle en 2019. Je suis très impressionnée. D’autant que j’adore l’émission. Mais l’équipe m’épaule, j’ai même un coach ! Ophélie me donne beaucoup de conseils. Il n’y a plus qu’à !”. L’expérience est concluante puisque Florence de Soultrait intègre ensuite la rédaction de M6 en tant que journaliste et joker de Xavier de Moulins, et remplacera Ophélie Meunier à la tête de Zone Interdite lors de sa seconde grossesse.

Florence de Soultrait, une femme heureuse et amoureuse

En juillet 2021, Florence Trainar épouse Arthur de Soultrait et prend son nom à l’état civil. Le mariage, qui se déroule en Gascogne, fait la une du magazine Point de vue, son mari étant issu d’une famille de la noblesse. La journaliste avait partagé des clichés de cette noce haute-en-couleurs sur son compte Instagram (@flodesoultrait). Femme amoureuse, elle publie régulièremnet des clichés de son époux, homme d’affaire qui a notamment fondé la marque de vêtements Vicomte A. Il est également à la tête du service de seconde main The Second Life.

Click Here: Cheap Old Skool shoes