Click:吊扇燈
S’il est un maître dans l’art de jouer la comédie, Harrison Ford est aussi un spécialiste pour se blesser sur les tournages, comme il l’a prouvé une fois de plus au cours du tournage du dernier “Indiana Jones”, bientôt sur nos écrans.

Harrison Ford le dit lui-même : il est connu pour retarder les productions cinématographiques en raison de ses nombreuses blessures diverses et variées. L’acteur de 80 ans a de nouveau enfilé sa légendaire tenue d’aventurier pour Indiana Jones et le Cadran de la Destinée et, selon Esquire (via Kino), il s’est à nouveau grièvement blessé lors du tournage du film : c’est pourquoi la production a dû se passer de sa tête d’affiche pendant huit semaines entières.

Indiana Jones et le Cadran de la Destinée

De
James Mangold

Avec
Harrison Ford,
Phoebe Waller-Bridge,
Mads Mikkelsen

Sortie le

28 juin 2023

Le tournage du dernier volet des aventures du célèbre archéologue a commencé en 2021. Cependant, à cause d’une blessure à l’épaule survenue lors d’une répétition pour une scène de combat, Harrison Ford a été contraint de se reposer pendant huit semaines et, selon Disney, le calendrier du tournage a dû alors être revu.

Et la scène en question est dans la bande-annonce ! C’est un extrait de la séquence d’ouverture qui se déroule en 1945. Indy se retrouve alors dans un train avec le méchant du film, Juergen Voller (Mads Mikkelsen), qu’il frappe au visage. Cependant, lors de l’exécution de cette action, quelqu’un s’est mis en travers de son chemin, ce qui a forcé Harrison Ford à ajuster son mouvement, blessant son muscle sous-scapulaire (sous l’omoplate).

SES NOMBREUSES BLESSURES

Cette déchirure musculaire est l’une des nombreuses blessures subies par le comédien au cours de sa carrière qui s’étend sur plus de cinq décennies. Sa première blessure grave est survenue lors du tournage des Aventuriers de l’Arche perdue, comme il l’a révélé lors d’une session de questions-réponses sur Reddit :

Click Here: Warriors rugby store

Avec Indiana Jones et le Temple maudit, Harrison Ford a dû endurer à nouveau des douleurs physiques car, selon ScreenRant, il s’est blessé à la colonne vertébrale en chevauchant les éléphants vus dans le film. Pour que le tournage n’ait pas à s’arrêter, Steven Spielberg a alors utilisé le cascadeur de l’acteur pour certaines scènes et l’a simplement filmé de dos pour créer l’illusion.

Harrison Ford s’est également endommagé les ligaments de l’une de ses jambes lors de la production du Fugitif et a refusé de se faire opérer jusqu’à la fin du tournage. La blessure est survenue lors d’un sprint dans les bois après que son personnage se soit échappé d’un bus de la prison. Pour le reste du film, il boitille d’ailleurs à cause de la véritable blessure de l’acteur.

La saga Star Wars a également testé la résistance d’Harrison Ford lorsque l’acteur a été écrasé par une porte hydraulique lors du tournage du Réveil de la Force. Résultat : une fracture de la jambe. Cependant, selon CBS, l’accident aurait pu être beaucoup plus dévastateur et même mortel, faisant de cet événement sa blessure la plus grave. Mais tout est bien qui finit bien : Harrison Ford n’a pas dit son dernier mot.

Indiana Jones et le Cadran de la Destinée fera ses débuts au cinéma le 28 juin 2023.

Les petits détails des plus grands films : "Aviez-vous remarqué ?" n'a pas sa place dans un musée…Vous avez remarqué des détails cachés/décalés/surprenants dans un film ou une série ? N'hésitez pas à contribuer à l'émission en les envoyant à [email protected]