Dans le nouveau Astérix signé Guillaume Canet, Gilles Lellouche se glisse dans le corps gargantuesque d'Obélix, succédant à Gérard Depardieu. Ce dernier a d'ailleurs livré un conseil important à Lellouche pour bien interpréter le célèbre gaulois.
Monstre sacré du cinéma français, Gérard Depardieu est à jamais associé au personnage d’Obélix, qu’il a incarné à 4 reprises au cinéma. Le comédien est désormais indissociable du fameux gaulois, avec lequel il partage indéniablement de nombreux points communs.
Pour Gilles Lellouche, qui a été choisi succéder à Depardieu dans Astérix et Obélix : L’Empire du Milieu, la tâche semblait très rude. Parvenir à s’approprier un personnage aussi populaire après les performances de Depardieu pouvait paraître comme une montagne impossible à gravir pour l’acteur.
Click Here: Adidas Sale ShoesDE GÉGÉ À GILLOU
“Incarner Obélix, qui est personnage qu’on connaît tous, est déjà flippant en soi. Alors passer derrière Gérard Depardieu, c’était quelque chose. J’ai eu beaucoup le trac, j’ai eu très peur et j’ai beaucoup travaillé pour y arriver”, a confié le comédien à notre micro.
Astérix et Obélix : L'Empire du milieu
Sortie :
1 février 2023
|
1h 52min
De
Guillaume Canet
Avec
Guillaume Canet,
Gilles Lellouche,
Marion Cotillard
Presse
2,4
Spectateurs
1,8
louer ou acheter
“Mais une fois passé le moment de trac ultime le premier jour de tournage où on se demande ce qu’on fait là, on se lance. Tout le monde nous regarde, on nous crie ‘Action’ et il faut y aller. Un trac monstrueux au début et ensuite j’ai pris beaucoup de plaisir à camper ce personnage”, a souligné Gilles Lellouche.
UN COUP DE FIL SAUCE GÉRARD
Par ailleurs, l’artiste a révélé qu’il avait téléphoné à Gérard Depardieu pour lui demander des conseils sur la manière dont il fallait appréhender le rôle d’Obélix. Invité au journal de TF1 du 22 janvier, Lellouche a raconté ce coup de fil insolite.
“Je l’ai appelé plusieurs fois, il ne répondait jamais. Un jour il m’a rappelé gentiment. Il m’a dit : ‘Quoi, tu veux un conseil pour jouer Obélix ? Je vais t’dire un truc, Obélix, il a des pâquerettes dans les yeux, voilà c’est tout’. Allez, salut ma biche’, et il a raccroché. C’était synthétique mais c’est les mots que j’ai gardés sur moi pendant tout le tournage”, a révélé Gilles Lellouche.
“Il y avait une grosse responsabilité, c’est Obélix, Obélix c’est la France, et qui faisait Obélix avant ? Gérard Depardieu pour les quatre premiers films. Donc succéder à Gérard, c’était compliqué dans ma tête”, a-t-il ajouté.
Sorti en salles le 1er février, Astérix et Obélix : L’Empire du Milieu nous emmène en 50 avant J.C. L’Impératrice de Chine est emprisonnée suite à un coup d’état fomenté par Deng Tsin Quin, un prince félon.
Aidée par Graindemaïs, le marchand phénicien, et par sa fidèle guerrière Tat Han, la princesse Fu Yi, fille unique de l’impératrice, s’enfuit en Gaule pour demander de l’aide aux deux valeureux guerriers Astérix et Obélix, dotés d’une force surhumaine grâce à leur potion magique.
Nos deux inséparables Gaulois acceptent bien sûr de venir en aide à la Princesse pour sauver sa mère et libérer son pays. Et les voici tous en route pour une grande aventure vers la Chine. Mais César et sa puissante armée, toujours en soif de conquêtes, ont eux aussi pris la direction de l’Empire du Milieu.