Click:composite insulator vs polymer insulator
Avec "La Syndicaliste", Isabelle Huppert porte l'affaire Maureen Kearney à l'écran et incarne un nouveau rôle d'une grande complexité. Le temps d'un entretien enregistré, l'actrice revient sur les grands moments de sa carrière.

Dans La Syndicaliste – en salle ce 1er mars -, Isabelle Huppert apparaît transformée. Chevelure blonde, lunettes noires, rouge à lèvres… sa ressemblance avec Maureen Kearney est bluffante.

Le film s’inspire de l’affaire de cette ex-déléguée CFDT d’Areva qui, en 2012, est violée à son domicile par un inconnu cagoulé. L’ADN de son agresseur n’est pas retrouvé, exposant la victime aux pires accusations.

L’actrice retrouve le réalisateur Jean-Paul Salomé, avec qui elle avait déjà travaillé sur La Daronne en 2020. Cette comédie policière, pour laquelle elle avait appris des rudiments d’arabe, est aux antipodes de La Syndicaliste, thriller politique et anxiogène qui offre à sa tête d’affiche un nouveau rôle passionnant.

Pour ce film, AlloCiné est allé à sa rencontre. Le temps d’un entretien enregistré, Isabelle Huppert s’est livrée sur ce long métrage important, qui remet un coup de projecteur sur une affaire méconnue, mais aussi sur les autres grands rôles de sa carrière.

L’occasion pour elle de revenir sur ses collaborations brûlantes avec Paul Verhoeven et Michael Haneke, sa rencontre avec Claude Chabrol, mais aussi sur son pouvoir comique devant la caméra de François Ozon.

Cet épisode est disponible directement sur toutes les plateformes suivantes :

> Sur Apple Podcasts

> Sur Spotify

> Sur Deezer

> Sur Acast

N’hésitez pas à partager, noter, commenter l’émission et à vous abonner à AlloCiné Podcasts.

Tous nos épisodes sont à retrouver sur les plateformes de streaming.

Crédits :

Journaliste : Thomas Desroches

Montage : Marjorie Spinnhirny

Réalisation : Thomas Desroches

Click Here: custom injection moulding