Click:flip drawers
Sorti en 2017, "Spider-Man: Homecoming" commence par une grosse erreur chronologique, que les fans n'ont pas manqué de relever. Dans un récent ouvrage, Marvel a d'ailleurs reconnu cette anomalie et a tenté de la résoudre.

Nous sommes au début de Spider-Man: Homecoming, premier volet de la trilogie portée par Tom Holland (saga qui a désormais un nom officiel). Réalisé par Jon Watts en 2017, le long métrage commence par une séquence de flash-back située en 2012, soit quelques jours après la terrible Bataille de New York qui faisait rage dans Avengers premier du nom.

Spider-Man: Homecoming

Sortie :

12 juillet 2017

|
2h 13min

De
Jon Watts

Avec
Tom Holland,
Michael Keaton,
Robert Downey Jr.

Presse
3,5

Spectateurs
3,5

Voir sur Netflix

On y voit le personnage d’Adrian Toomes (futur Vautour interprété par Michael Keaton) en train de récupérer des vestiges de matériel Chitauris, qui lui serviront plus tard pour concevoir son exosquelette volant. Une fois la scène terminée, un carton où l’on peut lire “8 ans plus tard” s’affiche à l’écran, et le long métrage nous ramène à l’époque contemporaine, où Peter Parker vit son quotidien de lycéen émaillé d’aventures super héroïques dans le ciel de Manhattan.

Marvel : quelle scène a permis à Tom Holland de devenir Spider-Man

Pourtant, ainsi que n’ont pas manqué de le relever les fans du MCU après la sortie du film, le nombre d’années indiqué sur ce carton elliptique ne tient absolument pas la route. En effet, si 8 années s’étaient effectivement écoulées depuis la Bataille de New York (en 2012), l’action de Spider-Man: Homecoming devrait logiquement se dérouler en 2020, et non pas en 2016.

Cette grosse erreur, corroborée par une réplique d’Adrian Toomes (qui explique qu’il a réussi à échapper au gouvernement “pendant 8 ans”) a récemment été officiellement reconnue par Marvel entre les pages de l’ouvrage Marvel Studios’ The Marvel Cinematic Universe – An Official Timeline (d’après le site The Direct).

Dans ce livre dédié à la chronologie du MCU, il est effectivement fait mention de la bourde commise au début de Spider-Man: Homecoming. Par l’intermédiaire de Miss Minute, la petite horloge parlante du TVA que l’on trouve dans la récente série Loki, une justification tente même d’être apportée à cette anomalie.

Au fait, ça veut dire quoi Marvel ?

“Alerte rouge ! Rebonjour ! Adrien Toomes dit que la Bataille de New York s’est déroulée il y a 8 ans, mais cet événement est seulement antérieur de quatre ans. Cette situation a vraiment été un casse-tête pour nous. J’imagine qu’un analyste a égaré le dossier”, déclare ainsi Miss Minute.

On peut donc déduire de cette explication – qui déguise avec humour la gaffe des scénaristes en anomalie du TVA – que Homecoming se déroule bien 4 ans (et pas 8) après le premier Avengers.

Avez-vous noté d’autres erreurs chronologiques dans le MCU ?

(Re)découvrez tous les détails cachés dans “Homecoming”…

Les petits détails des plus grands films : "Aviez-vous remarqué ?" re-re-tisse sa toile avec Tom Holland et Marvel…

Click Here: Brisbane Broncos Team Jersey