Partez à l'aventure avec "Les As de la Jungle 2 – Opération tour du monde" ! Les héros animés ont moins d'un mois pour sauver la jungle ! Au cinéma ce mercredi 16 août.
CONSEILLÉ À PARTIR DE 6 ANS
Il était une fois : Qui appelle-t-on à la rescousse quand un mystérieux super-vilain recouvre la jungle d’une mousse rose qui explose au contact de l’eau ? Les As de la Jungle ! Moins d’un mois avant la saison des pluies, la course contre la montre est lancée. Du Pôle Nord à l’Extrême-Orient, traversant des montagnes, des déserts et des océans, nos héros vont devoir parcourir le monde à la recherche d’un antidote, loin de leur jungle favorite !
Les As de la jungle 2 – Opération tour du monde
Sortie :
16 août 2023
|
1h 29min
De
Laurent Bru,
Yannick Moulin,
Benoit Somville
Avec
Philippe Bozo,
Laurent Morteau,
Pascal Casanova
Presse
3,4
Spectateurs
3,6
Séances (1 028)
Ce qu’ils vont adorer : Les As de la jungle repartent à l’aventure ! Six ans après le premier long métrage de cinéma, les héros du studio français TAT Productions sont de retour pour un tour du monde plein d’action et de blagues intitulé Les As de la jungle 2 – Opération tour du monde.
Mis en scène par Benoit Somville, Yannick Moulin et Laurent Bru, ce nouvel opus nous permet de retrouver les héros de la série à succès, Maurice le manchot, Junior le poisson, Gilbert le tarsier, Miguel le gorille et Batricia la chauve-souris, dans une aventure inédite. Dans ce film, Gilbert et Batricia sont désormais en couple, Miguel est toujours aussi passionné par les bananes et Maurice va tomber sous le charme de la nouvelle venue : Camélia.
Dans Opération tour du monde, nos héros vont devoir parcourir le monde à la recherche d’un antidote. Une aventure drôle et pleine d’action qui amusera les petits et les grands spectateurs et qui peut tout à fait être vu si vous n’avez pas vu le précédent opus.
Le film insuffle un vent de fraîcheur à la saga en introduisant de nouveaux personnages, en particulier Camélia, une tatou aventurière et casse-cou dont Maurice tombe instantanément amoureux, et Albert, le père scientifique de cette dernière. Le long métrage permet également de découvrir le monde au-delà de la jungle des As. Un film ambitieux qui n’a rien à envier aux grandes comédies d’aventures.
Un film bourré de références
Avec ses nombreux clins d’œil et jeux de mots qui font référence à des œuvres de la culture populaire comme la fable de Jean de La Fontaine “Le corbeau et le renard”, Kung Fu Panda, Pacman, Indiana Jones, Les Shadoks ou encore Pokémon, le film ravira les spectateurs. Les parisiens apprécieront également ce que les As décrivent comme étant le “pire endroit de la planète” et qui ressemble à s’y méprendre à la Capitale française.
Fidèle à la série animée, le long métrage est bourré de gags potaches qui amuseront toute la famille : Pépito et son “pipi atomique”, Miguel qui prend le crapaud Al pour une banane…
Les voxophiles apprécieront de retrouver les acteurs de doublage de la série : Philippe Bozo (Maurice), Laurent Morteau (Gilbert), Pascal Casanova (Miguel), Céline Monsarrat (Batricia), Emmanuel Curtil (Al le crapaud), Paul Borne (le crapaud Bob) et les nouveaux venus : Léopoldine Serre (Camélia), Frédéric Cerdal (Albert), Jérémie Covillaut (Henry), Xavier Fagnon (Youri) et Gauthier Battoue (Sergueï).
Ce qui peut les effrayer : Le film étant fidèle à l’esprit de la série, si vos enfants sont fans des aventures animées de ces héros atypiques vous savez à quoi vous attendre ! Seule une scène expliquant comme Camélia a été blessée quand elle était enfant peut inquiéter les plus sensibles mais rien de réellement bien effrayant.
Le rapport père / fille entre Albert et Camélia est le fils rouge du film. Abandonnée par son père, la jeune héroïne parvient à le retrouver et découvre les regrets du vieux tatou qui n’a pas su protéger sa fille du terrible castor.
Ce qu’il vont garder au fond d’eux : Les enfants seront heureux de retrouver les héros de leur série sur grand écran et d’assister à une toute nouvelle aventure.
Créée par Jean-François Tosti, David Alaux et Éric Tosti via leur studio basé à Toulouse, TAT Productions, Les As de la jungle sont les héros de plusieurs séries et films. La série Les As de la jungle en direct, diffusée dès 2011 et la série Les As de la jungle à la rescousse (2014).
Côté cinéma, le moyen métrage Les As de la jungle : Opération banquise a été projeté en salles en avril 2013 et le long métrage Les As de la jungle, sorti en juillet 2017, a enregistré 692 685 entrées. En plus de réussir à étendre narrativement l’univers préexistant, le premier long métrage a été le quatrième film français, tous genres confondus, le plus vu à l’étranger en 2017.
Avec Opération tour du monde, le studio va au-delà et ouvre l’univers cinématographique des As (et développe le régime alimentaire de Miguel qui, après les bananes, découvre le camembert ! ).
Les As de la Jungle 2 – Opération tour du monde est à voir au cinéma.
Click Here: stade francais rugby jerseys