Un miracle en plein océan Pacifique, quand un hélicoptère et des pêcheurs mexicains repèrent un catamaran à la dérive. Épuisé, à bout de force, c’est la main sur le cœur qu’un marin australien accueille ses sauveurs. Timothy Shaddock, 51 ans, et sa chienne Bella viennent de passer près de deux mois au milieu de l’océan, avant d’être sauvés par l’équipage d’un navire de pêche mexicain. “Je suis très reconnaissant. Je suis en vie et vous savez, je ne pensais vraiment pas m’en sortir”, a-t-il déclaré après son sauvetage.

Des réflexes de survie décisifs

Depuis la ville de La Paz au Mexique, le marin prévoyait de rejoindre la Polynésie française. Une traversée de 6 000 km. À peine parti, son voilier est frappé par un violent orage, causant d’importants dégâts à bord et plus aucun moyen de contacter les secours. Le duo de rescapés s’alimente pendant des semaines de poisson cru et d’eau de pluie.

Click Here: usa rugby jersey

Des réflexes de survie qui les ont sauvés. “Ça a été difficile, ma santé était assez mauvaise pendant un moment, j’avais très faim et je ne pensais pas réussir à survivre à la tempête”, a-t-il ajouté. Le marin devrait très bientôt rentrer en Australie avec une idée en tête : rapidement se remettre en forme, pour naviguer à nouveau.