À Balasore (Inde), les personnes défilent pour identifier un proche parmi les victimes, dimanche 4 juin. La morgue provisoire a été installée dans l’école la plus proche du site de l’accident. Les billets de train n’étaient pas nominatifs, ce qui renforce la confusion quant à l’identité et au nombre exact de personnes décédées. “Ici reposent encore 50 à 60 personnes non identifiées”, affirme Modhusudan Das, bénévole du service funéraire de Balasore.
Erreur d’aiguillage
Sur le site du drame, les pelleteuses ont travaillé toute la matinée du dimanche 4 juin pour écarter les 23 voitures accidentées. Le scénario se précise, lui, peu à peu. Vendredi 2 au soir, un premier train de passagers a été brutalement dérouté par erreur sur une voie où stationnait un train de marchandises. Les voitures déséquilibrées ont alors été projetées sur un autre convoi qui arrivait en sens inverse.
En se rendant samedi 3 juin au chevet des blessés, le Premier ministre indien a promis une enquête sans concession et aux conclusions rapides. Les responsables de l’aiguillage dans la zone sont actuellement entendus pour savoir quelle défaillance, technique ou humaine, a pu amener à cette catastrophe.
Click Here: women football kit