Dans une interview au magazine Elle parue le 31 mai 2023, Anne-Élisabeth Lemoine a évoqué son rythme de vie effréné. À la fois présentatrice à succès, épouse et maman, elle voit parfois sa vie de famille empiéter sur ses activités professionnelles.
Depuis 2017, Anne-Élisabeth Lemoine, qui est aux commandes de l’émission C à vous sur France 5, a une routine bien rodée. Après avoir débuté sa journée à 7h30 par une séance de sport, elle commence, dès 9h, par regarder les audiences télé avec son équipe. Puis, les préparatifs s’enchaînent : conférence de rédaction pour décider des grandes lignes de l’émission du soir, préparation des sujets… Et ce jusqu’à 19h, où celle qui est angoissée pour son avenir commence à prendre l’antenne. Finalement, ce n’est qu’aux alentours de 22h que l’animatrice peut rentrer chez elle, auprès de son mari et de ses deux garçons.
Une animatrice présente pour sa famille malgré son emploi du temps
En plus d’être une présentatrice incontournable du service public, Anne-Élisabeth est la mère de deux garçons : Arthur, né en 2004 et Vasco, né en 2013. Elle est aussi en couple avec l’architecte Philippe Coelho, qu’elle a épousé en 2012. Et pour eux, elle répond toujours présente, malgré ses activités professionnelles chronophages.
“Quand j’ai divorcé du père de mon aîné – qui a aujourd’hui 19 ans -, je me suis retrouvée seule avec un enfant en bas âge. Il a fallu s’organiser. Au moindre pépin, il fallait gérer. Je ne vis qu’avec des mecs que j’ai surnommé ‘mes bras ballants’. Le grand peut m’appeler pour savoir où est sa carte d’identité et mon mari pour me dire que le petit a saigné du nez. À distance, je suis assez impuissante“, a expliqué, dans le magazine ELLE, celle qui se fait parfois reprendre par son équipe ou par ses invités.
“Trois skieurs nautiques” qui comptent sur elle
Son secret pour conjuguer vie privée et carrière d’animatrice ? “J’essaie d’arranger des choses pendant les coupures pub“, a révélé Anne-Élisabeth Lemoine. Une organisation qui lui convient puisqu’elle apprécie tout maîtriser. “De toute façon, j’ai tendance à décider pour tout le monde, je ne sais pas déléguer. Je suis au volant d’un hors-bord avec trois skieurs nautiques derrière… et ça me va très bien !“, a-t-elle expliqué.
Si les téléspectateurs la voient quotidiennement sur le petit écran, la journaliste de 52 ans s’épanche rarement sur sa vie privée. Son époux, notamment, souhaite rester “discret“. “À son travail, personne ne sait qu’il est avec moi. Quand on lui demande ce que fait sa femme, il répond : ‘Journaliste’. Point. Ensemble, on parle très peu de mon travail“, avait-elle révélé en octobre 2018, dans les pages de TV Grandes chaînes.
Click Here: leinster rugby shirts