Les contributions au cinéma de Tina Turner ont été assez rares. La chanteuse, qui vient de nous quitter à l'âge de 83 ans, aurait pourtant pu ajouter à son tableau de chasse un très grand rôle offert par Spielberg, qu'elle a pourtant décliné.
Les contributions au cinéma de Tina Turner ont été assez rares, mais marquantes. A l’image de la chanson-titre de GoldenEye qui accompagnait la première mission de Pierce Brosnan en 007 en 1995, et qui figure parmi les morceaux les plus appréciés de la saga James Bond.
A l’écran, Tina Turner avait campé Entity, dirigeante implacable de Bartertown face à Mel Gibson dans Mad Max au-delà du dôme du Tonnerre (1985), la Maire de Last Action Hero le temps d’un sympathique caméo aux côtés d’Arnold Schwarzenegger / Jack Slater, ou la Acide Queen du Tommy de Ken Russell en 1975.
Mais la reine du Rock’n Roll aurait pu ajouter une contribution supplémentaire au cinéma, et pas n’importe laquelle : le rôle-titre dans le chef-d’oeuvre de Steven Spielberg adapté de l’oeuvre d’Alice Walker, La Couleur pourpre, qui sera incarné par Whoopi Goldberg.
Dans une interview de la chanteuse datée de 1986, accordée à la télévision italienne et venant de refaire surface, Tina Turner explique la raison pour laquelle elle refusa le rôle que lui avait proposé Spielberg. L’histoire du personnage incarné par Whoopi Goldberg, maltraitée et battue par son mari, lui rappelait trop sa propre expérience avec son ex-mari, Ike Turner…
“Je veux dire, je parle toujours à la Presse de ma vie [privée] et maintenant d’en faire un film ? Je me traîne juste vers le bas. J’essaie d’oublier le passé parce que c’en est fini. C’est terminé. J’ai terminé cette partie de ma vie, et je ne vais pas jouer un rôle qui me rappellera ce que j’ai déjà vécu”. Ajoutant : “Je pense que Steve a compris que je ne pouvais pas le faire pour cette raison, finalement, après avoir vraiment exprimé ce que cela signifiait pour moi”.
Click Here: sea eagles jerseys