Retour en images sur les montées des marches du 23 mai 2023 au 76e Festival de Cannes avec la présence des stars du film "Astéroïd City" de Wes Anderson et "L'Enlèvement" de Marco Bellocchio.
Pour ce 76e Festival de Cannes, la Palme du casting le plus imposant est décernée, sans l’ombre d’un doute, à Asteroid City de Wes Anderson. Tom Hanks, Scarlett Johansson, Bryan Cranston… tous ont fait le déplacement pour soutenir ce film présenté en compétition et attendu dans les salles le 21 juin prochain.
Toujours côté compétition, le réalisateur italien Marco Bellocchio foule le tapis rouge accompagné de sa distribution. Il revient sur la Croisette avec L’Enlèvement, l’histoire vraie d’un petit garçon kidnappé par les soldats du Pape en 1858 pour avoir été baptisé en secret.
Le casting XXL de Wes Anderson
Jamais une présentation de film n’aura été aussi chargée pour le 76e Festival de Cannes. Attention, il faut avoir du temps devant soi pour énumérer toutes les stars d’Asteroid City : – de gauche à droite – Jason Schwartzman, Jeffrey Wright, Rupert Friend, Rita Wilson, Tom Hanks, le compositeur Alexandre Desplat, Bryan Cranston, Maya Hawke, le réalisateur Wes Anderson, Adrien Brody, Scarlett Johansson, Damien Bonnard, Matt Dillon, Steve Carell, Stephen Park, Jake Ryan, Hope Davis et Thierry Frémaux, délégué général du Festival de Cannes.
Bryan Cranston à la caméra
Entouré de Tom Hanks, Alexandre Desplat, Maya Hawke et le réalisateur Wes Anderson, Bryan Cranston s’amuse à filmer les nombreux photographes sur le tapis rouge du Palais des Festivals. Très surprenant, c’est la première fois que l’acteur américain présente un film sur la Croisette.
Brie Larson, membre du jury
Si certains membre du jury de la compétition officielle se font plus rares, l’actrice Brie Larson se prête une nouvelle fois au jeu des photographes sur le tapis rouge du Festival. L’Américaine est actuellement à l’affiche du dixième opus de la franchise Fast and Furious.
La danse de Maya Hawke et Rupert Friend
La bonne humeur était de mise lors de la présentation d’Asteroid City de Wes Anderson, en témoigne cette photo de Maya Hawke et Rupert Friend danser devant les flashs des photographes. La mère de Maya Hawke, Uma Thurman, présentait la Palme d’or d’honneur à Michael Douglas lors de la cérémonie d’ouverture de la 76e édition.
Un nouveau Français chez Wes Anderson
Il n’y a pas qu’Alexandre Desplat pour représenter la France dans le film de Wes Anderson. L’acteur Damien Bonnard, nommé aux César pour Les Misérables et Les Intranquilles, donne la réplique à Tom Hanks et Scarlett Johansson dans Asteroid City.
Des stars en forme
Tom Hanks, Scarlett Johansson, Wes Anderson et Jason Schwartzman saluent la foule sur le tapis rouge lors de la montée des marches d’Asteroid City.
Charlotte Le Bon, de réalisatrice à membre du jury
Charlotte Le Bon avait marqué la 75e édition du Festival de Cannes avec la présentation de son premier long métrage, Falcon Lake – nommé aux César dans la catégorie meilleur premier film. Cette année, elle revient sur la Croisette en tant que membre du jury des courts métrages.
Rosie Huntington-Whiteley
Toujours lors de la montée des marches du film Asteroid City, la mannequin et actrice Rosie Huntington-Whiteley faisait une apparition. En 2015, elle foulait déjà le tapis rouge lors de la présentation de Mad Max: Fury Road de George Miller dans lequel elle tient un rôle secondaire.
Julia Garner, étoile montante d’Hollywood
Star des séries Ozark et Inventing Anna sur Netflix, Julia Garner est de passe à Cannes pour la montée des marches d’Asteroid City de Wes Anderson. L’actrice était pressentie pour interpréter Madonna dans un biopic réalisé par l’artiste elle-même, mais le projet est pour le moment à l’arrêt.
Marco Bellocchio présente L’Enlèvement
Après la présentation d’Asteroid City, place à un nouveau film de la compétition : L’Enlèvement de Marco Bellocchio, déjà accueilli avec les honneurs. Sur le tapis rouge : Fabrizio Gifuni, Paolo Pierobon, Fausto Russo Alesi, Barbara Ronchi, le jeune acteur Enea Sala, le réalisateur Marco Bellocchio, Francesca Calvelli, Leonardo Maltese, Simone Gattoni, Alexandra Henochsberget un invité.
Click Here: Gremio soccer tracksuit