Ce mercredi 3 mai, l'aventure Top Chef se poursuit. Si les candidats semblent très impliqués dans ce concours culinaire, la production a révélé avoir déjà dû rappeler certains participants à l'ordre sur le tournage. On vous explique pourquoi.
L’aventure Top Chef se poursuit sur M6, ce mercredi 3 mai. Pour cette 14ᵉ saison du concours culinaire, six candidats sont toujours dans la course au titre et deux autres font partie de la brigade cachée d’Hélène Darroze. Ce programme, très apprécié des téléspectateurs de la chaîne, est une véritable consécration pour les candidats. Et ce, malgré le rythme des épreuves, le stress engendré et l’absence des proches. Chaque semaine, Top Chef met à rude épreuve les nerfs des candidats en leur proposant des épreuves de haute voltige.
Et si, derrière les fourneaux, l’ambiance peut sembler parfois tendue, à la fin des épreuves, la détente est bien présente. En effet, la production fait le maximum pour que les candidats se sentent bien et vivent pleinement cette expérience. Et certains la vivent un peu trop…
Top Chef, une expérience festive
Pendant l’aventure, tous les candidats sont logés dans une résidence hôtelière, à proximité des studios de tournage. Et parfois, quelques soirées endiablées peuvent voir le jour. Comme l’a indiqué la production à Télé-Loisirs, les candidats font bien “ce qu’ils veulent… tant qu’ils sont là à l’heure le lendemain matin”. Le producteur ajoute : “Il y a eu quelques soirées où ils ont fait la fête et où c’était un peu plus dur le lendemain matin cette saison. Je ne donnerai pas de nom, mais je pense que quelques-uns se font des frayeurs”.
Alors que l’ambiance est particulièrement festive, surtout à la fin d’une journée, la production a dû remettre en place certains candidats : “Au début, ils sont dans l’euphorie. La tentation vient vite de célébrer les premières victoires et les premiers compliments. Ils se font des dîners dans de bonnes tables et poursuivent la soirée un peu plus tard. Nous, on le voit le lendemain matin. On a dû parfois recadrer. Mais je ne suis pas leur père. Ils sont grands, majeurs et vaccinés”, peut-on lire. Et nul doute qu’un petit écart pourrait entraîner une élimination…
La guerre des restos, le retour
Ce mercredi 3 mai, grande soirée pour les candidats de Top Chef avec le grand retour de la guerre des restos. Jean et Sarika de la brigade de Paul Pairet, Jérémie et Mathieu de la team Glenn Viel et Hugo et Carla, membre de l’équipe de Philippe Etchebest, vont être mélangés pour former deux groupes de trois candidats chacun.
Mais les cuisiniers vont devoir affronter des adversaires de taille… En effet, pour la première fois depuis la création du concours, les chefs de brigade vont également participer à la guerre des restos et ouvrir leur propre établissement, face à leurs poulains. La soirée s’annonce pleine de rebondissements !
Click Here: custom rapid prototyping