Après Superman dans le premier opus, Shazam accueille un autre membre de la Justice League dans la suite de ses aventures. Mais est-ce bien son interprète que l'on voit dans chacune de ses scènes ? – ATTENTION SPOILERS !!!
Click Here: Hurricanes rugby store
ATTENTION – L’article ci-dessous contient des spoilers, dans la mesure où il évoque l’une des surprises de “Shazam ! La Rage des Dieux”. Veuillez passer votre chemin si vous ne l’avez pas encore vu ou souhaitez ne rien savoir dessus.
En avril 2019, le premier Shazam ! s’achevait par la rencontre entre Freddy Freeman (Jack Dylan Grazer) et un Superman… dont on ne voyait pas la tête. Car incarné par la doublure de Zachary Levi, faute d’avoir pu parvenir un accord pour qu’Henry Cavill fasse un caméo, ce que beaucoup avaient vu comme la confirmation de son abandon du rôle.
Quatre ans plus tard, Henry Cavill est revenu en Superman grâce à la scène post-générique de Black Adam… et il est déjà reparti, James Gunn et Peter Safran ayant décidé de se passer de lui dans leur nouvelle version du DC Universe qui verra le jour dès 2025, et sera initiée par un film consacré à l’Homme d’Acier. A l’heure actuelle, nous ne savons pas encore s’il s’agira d’un reboot total ou si certains héros seront de retour avec leurs interprètes actuels. Mais certains ont déjà officialisé leur départ.
Shazam! La Rage des Dieux
Sortie :
29 mars 2023
|
2h 10min
De
David F. Sandberg
Avec
Zachary Levi,
Asher Angel,
Jack Dylan Grazer
Presse
2,3
Spectateurs
2,6
Séances (811)
C’est notamment le cas de Gal Gadot. Alors qu’un Wonder Woman 3 était prévu, le film de Patty Jenkins a été mis en stand-by pour une durée indéterminée, avant que l’actrice israélienne n’annonce qu’elle ne jouerait plus du lasso de vérité au cinéma, enterrant du même coup le projet. Mais ce n’était pas totalement la fin pour elle car l’Amazone, comme certaines rumeurs l’affirmaient depuis plusieurs mois, apparaît dans Shazam ! La Rage des Dieux. Et dans deux scènes.
Si c’est bien Gal Gadot que nous voyons dans la seconde, la question se pose davantage pour la première, un rêve du héros qui dîne en compagnie de la native de Themyscira… dont on ne voit jamais la tête. Comme Superman à la fin du premier Shazam ! Dans le contexte actuel, tout portait à croire que le film réalisé par David F. Sandberg jouait encore de malchance et avait été contraint de cacher le visage de la comédienne pour des questions de contrat terminé.
Mais non. Il s’agissait plutôt d’un clin-d’oeil, que l’on doit en grande partie aux scénaristes Chris Morgan et Henry Gayden, selon le metteur en scène. “Dès le début et la première version du scénario, il a toujours été question que [Wonder Woman] soit dans le film, mais je ne pensais pas que cela se ferait à cause de ce qu’il s’était passé sur le premier, quand nous avions été contraints d’avoir le caméo d’un Superman sans tête”, raconte David F. Sandberg au Hollywood Reporter.
“Je me suis alors demandé, si cela ne pouvait pas se faire, qui allait faire revenir Shazam à la vie. Fallait-il ramener le personnage d’Helen Mirren, Hespera ? Que pouvions-nous faire ? Mais [le caméo de Wonder Woman] a pu se faire, ce qui est super car nous pouvions alors nous moquer du Superman sans tête du premier film dans la séquence avec le Sorcier [Djimon Hounsou]. Mais nous n’aurions jamais pu le faire si nous n’avions pas Gal à la fin, car les gens auraient été furieux.”
Gal Gadot n’a cependant pas joué toutes ses scènes. Comme beaucoup l’auront remarqué, ce n’est pas elle que l’on voit dîner avec Shazam, mais une certaine Taylor Cahill créditée en tant que “Fausse Wonder Woman” dans le générique de fin. La future méchante reine du Blanche-Neige live de Disney (face à Rachel Zegler également dans La Rage des Dieux) participe en revanche en dénouement et David F. Sandberg a tenu à préciser qu’il ne s’agissait pas non plus d’un deepfake ou remplacement numérique d’un visage.
Pour des questions de visa, le tournage n’en a pas moins été rock’n’roll car le réalisateur, retenu aux États-Unis, n’a pas pu se rendre en Grande-Bretagne où le caméo a été mis en boîte, et a donc dû le diriger à distance, derrière son écran. Il nous le prouve ci-dessus, vidéo à l’appui. Et cela rend donc la dernière apparition de Gal Gadot en Wonder Woman un peu plus spectaculaire encore.